ב"ה
Enseignement

Émouna - Hachem n’oublie personne !



La Foi est probablement le plus beau cadeau que l’on puisse recevoir en ce monde.

Le roi Salomon - le plus sage de tous les hommes - disait : « Quiconque a la foi [en D.] est comblé de bénédictions. »

Mais la Émouna est très fugace. On ne peut l’acquérir que par le biais d’efforts soutenus et quotidiens. 

C’est un travail ardu, une bataille de chaque instant, mais cela en vaut la peine. Lorsque nos prières semblent vaines, que la délivrance tarde à venir, nous avons parfois l’impression qu’Hachem nous a oubliés, abandonnés, délaissés. Nous perdons nos repères, notre Émouna faiblit.

C’est pourquoi, il faut s’efforcer de garder en permanence à l’esprit, la phrase suivante : « Hachem ne m’a pas oublié. » Lorsque l’on se sent fragile, éprouvé ou contrarié, ayons le réflexe de nous adresser à Hachem : « Maître du monde, j'ai confiance en Toi. Je sais que Tu ne m'as pas oublié. Même si en ce moment, tout est compliqué, obscur et incompréhensible pour moi, je crois sincèrement en l’amour que Tu me portes. Je sais que Tu ne m'abandonneras pas et que Tu es près de moi, même si je ne le perçois pas. »



Tout au long des douze années durant lesquelles Yossef Hatsadik séjourna en prison et en dépit des épreuves et difficultés auxquelles il fut confronté, il ne cessa jamais de penser qu'Hachem était avec lui. 
Quelle que soit la difficulté à laquelle nous devons faire face, il nous faut avoir la conviction qu’Hachem se tient à nos côtés et qu’Il nous donnera les forces de surmonter cette épreuve. Ayons confiance en Hachem en toutes circonstances et restons forts ! Le désespoir n'existe pas. Chaque problème a sa solution. La délivrance d'Hachem survient en un clin d'œil.


PESSAH 5782


À l'occasion de Pessah, Tsidkat-Eliaou organise une grande distribution de colis alimentaires pour les familles démunies de Jérusalem. Participez à cette merveilleuse mitsva de Kim'ha DéPiss'ha en offrant un, ou plusieurs colis, aux familles nécessiteuses avec enfants de Jérusalem !
  

Faire un don




Tsidkat-Eliaou vous offre l'ABC de Pessah, une magnifique brochure illustrée de 64 pages en couleur pour vous préparer, et vous accompagner, durant cette merveilleuse fête si importante du calendrier juif : mitsvot, Seder, prières, recettes 

POUR TÉLÉCHARGER LA BROCHURE (FORMAT PDF) CLIQUEZ ICI



actions-tsidkat-eliaou
Tsidkat-Eliaou, le Hessed au quotidien à Jérusalem depuis plus de 25 ans.

DEVENEZ PARTENAIRES EN SOUTENANT NOS ACTIONS, MERCI

actions-tsidkat-eliaou

Association pour la Torah, l’Enseignement et les Mitsvot

Paru au Journal Officiel du 01/1990

Aides et secours aux nécessiteux

actions-tsidkat-eliaou
actions-tsidkat-eliaou actions-tsidkat-eliaou actions-tsidkat-eliaou
Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Enseignement”