ב"ה
Enseignement

Émouna - Hachem n’oublie personne !

 
La Foi est probablement le plus beau cadeau que l’on puisse recevoir en ce monde.
 
Le roi Salomon - le plus sage de tous les hommes - disait : « Quiconque a la foi [en D.] est comblé de bénédictions. »
 
Mais la Émouna est très fugace. On ne peut l’acquérir que par le biais d’efforts soutenus et quotidiens. 
 
C’est un travail ardu, une bataille de chaque instant, mais cela en vaut la peine. Lorsque nos prières semblent vaines, que la délivrance tarde à venir, nous avons parfois l’impression qu’Hachem nous a oubliés, abandonnés, délaissés. Nous perdons nos repères, notre Émouna faiblit.
 
C’est pourquoi, il faut s’efforcer de garder en permanence à l’esprit, la phrase suivante : « Hachem ne m’a pas oublié. » Lorsque l’on se sent fragile, éprouvé ou contrarié, ayons le réflexe de nous adresser à Hachem : « Maître du monde, j'ai confiance en Toi. Je sais que Tu ne m'as pas oublié. Même si en ce moment, tout est compliqué, obscur et incompréhensible pour moi, je crois sincèrement en l’amour que Tu me portes. Je sais que Tu ne m'abandonneras pas et que Tu es près de moi, même si je ne le perçois pas. »
 
 
Tout au long des douze années durant lesquelles Yossef Hatsadik séjourna en prison et en dépit des épreuves et difficultés auxquelles il fut confronté, il ne cessa jamais de penser qu'Hachem était avec lui. Quelle que soit la difficulté à laquelle nous devons faire face, il nous faut avoir la conviction qu’Hachem se tient à nos côtés et qu’Il nous donnera les forces de surmonter cette épreuve. Ayons confiance en Hachem en toutes circonstances et restons forts ! Le désespoir n'existe pas. Chaque problème a sa solution. La délivrance d'Hachem survient en un clin d'œil.
 
 

 

Tsidkat-Eliaou prépare dès à présent sa campagne d’hiver 2024 afin de réunir des fonds pour aider les enfants et familles démunis de Jérusalem. Près de 2,5 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en Israël soit plus d’un Israélien sur quatre, dont 20 % des enfants juifs ! (rapport Latet 2021).
 
Ces fonds serviront à financer et distribuer des repas chauds, des goûters, des couvertures et des vêtements aux enfants démunis de Jérusalem. Vous pouvez aider ces enfants, dont beaucoup ne mangent pas 3 repas par jour, en vous associant à cette belle et noble mitsva de Tsédaka.
 
Parce que nous sommes plus forts tous ensemble pour soutenir ces enfants, donnez ce que vous pouvez mais donnez. Ne restez pas, s’il vous plaît, insensibles à notre appel.
 
Vous avez à cœur que votre don soit utilisé de façon efficace et transparente ?
 
PARTICIPEZ À NOTRE CAMPAGNE HIVER POUR LES ENFANTS DÉMUNIS DE JÉRUSALEM
 
Un grand MERCI pour les enfants !
REDONNEZ LE SOURIRE AUX ENFANTS NÉCESSITEUX DE JÉRUSALEM !
 

 

 

 
 

 

Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Enseignement”