ב"ה
Rishon Letsion Rav Shlomo Amar chlita
Synagogue

Rishon Letsion Rav Shlomo Amar chlita



Shlomo Moshe Amar
Rishon Letsion
Grand Rabbin de Jérusalem

Avec l'aide de D.ieu, que son Grand Nom soit béni.
Veille de Shabbat Kodesh, Parasha Pekoudé, 2e jour de Roch Hodesh Adar B - 11-03-2016


APPEL À RÉALISER UNE MITZVA


Je m'adresse à mes frères, les généreux parmi le peuple. Levez vos mains vers le Kodesh et glorifiez avec générosité et largesse cet élan vers Hachem pour soutenir et renforcer l'association "Tsidkat Eliaou". Celle-ci a eu le grand mérite de fonder une synagogue « OHR YAACOV VEISRAEL 
אור יעקב וישראל » au nom de notre maître l’Admour Rabbi Yaacov ABIH’SSIRA et de son petit-fils notre maître l’Admour Rabbi Israël ABIH’SSIRA, Sidna Baba Salé, que leur souvenir soit une bénédiction et que leur mérite nous protège AMEN.

Et maintenant, les âmes pures de ses dirigeants ont de nouveau agi et veulent à nouveau accomplir un acte important et merveilleux. Ses dirigeants ont créé un complexe Beit Midrash/Collel au nom du Tsadik Hakadosh, le vénéré Rabbi Nissim Amsellem, que son souvenir soit une bénédiction et que son mérite nous protège, et lui ont donné le nom précieux de « Shaaré Nissim שערי ניסים » et ce, dans le quartier de Har Nof, au cœur de Jérusalem la ville sublime.

Ce complexe servira au public de lieu de Torah et de prière, pour magnifier la Torah et la glorifier et pour sa splendeur.

L'association « Tsidkat Eliaou » a acheté pour cela un bâtiment à un prix très élevé, en s'aidant de nombreux prêts d'un montant élevé. Elle est encore loin d'achever l'aménagement de l'immeuble qui nécessite encore une importante rénovation et un agrandissement pour le rendre apte à servir de maison pour notre D.ieu, à remplir sa fonction et son but, et à recevoir le public avec le respect dû à son honneur.

Toute personne qui contribuera au financement de cette Maison de D.ieu, HACHEM le protégera et accroîtra son rayonnement et sa gloire.

Heureux celui qui comprend la valeur de cette grande Mitzva. C'est un arbre de vie pour ceux qui s'y accrochent et ceux qui la soutiennent seront heureux. Et grâce à elle nous mériterons de rapprocher notre délivrance et le rachat de nos âmes, qu'ils aient lieu rapidement et de nos jours, Amen.

En souhaitant et attendant le jour de l'Annonce, pour redonner à la Couronne sa splendeur antique, dans la Sainteté et la pureté, rapidement et de nos jours, et disons Amen.


Shlomo Moshe Amar
Rishon Letsion
Grand Rabbin de Jérusalem
Cachet Rav AMAR


VOIR ICI LA LETTRE ORIGINAL EN HÉBREU

 



Partagez avec vos amis :

Aidez les enfants démunis de Jérusalem !

Fermer


Rentrée scolaire