ב"ה
Rishon Letsion Rav Yitshak Yossef chlita
Synagogue

Rishon Letsion Rav Yitshak Yossef chlita



Jérusalem, le 18 Tamouz 5776 - 24 juillet 2016

Je viens par la présente approuver l'initiative de l'association Tsidkat-Eliaou pour la Torah et la bienfaisance, dirigée par Rabbi Raphaël Amsellem fils du Tsadik Rabbi Nissim Amsellem de mémoire bénie.

Rabbi Nissim Amsellem, de mémoire bénie, a eu le mérite de fonder un Beth-Hamidrach pour l’étude de la Torah ainsi que la synagogue Ohr Yaacov VéIsraël qui porte le nom des deux joyaux d'or : notre maître Rabbi Yaacov Abihssira, que son mérite nous protège, et de son petit fils notre maître le Tsadik Sidna Baba Salé, que son mérite nous protège, qui fait la gloire du quartier de Har Nof à Jérusalem. A présent, après le décès du Tsadik Rabbi Nissim Amsellem, l'association a le projet grandiose d’ériger en son souvenir un Beth-Hamidrach qui portera son nom « Chaaré Nissim ». Des cours seront régulièrement dispensés pour diffuser et magnifier la Torah : " Alors la terre sera remplie de la connaissance de D. comme les eaux recouvrent la terre".

Heureux, celui qui apportera son aide et son appui à l’édification d'un espace de Torah dans l’intérêt de tous ceux qui l'aiment et qui en font leur préoccupation majeure. Béni soit celui qui soutiendra ce projet et sa réalisation. C'est un arbre de vie pour ceux qui s'y attachent et ceux qui le soutiennent mériteront le bonheur. 

Avec ma grande bénédiction.

 

Rav Yitshak Yossef Rishon Letsion Grand Rabbin d’Israël.
Président du Grand Tribunal Rabbinique.

Tampon Rav yossef

VOIR ICI LA LETTRE ORIGINALE EN HÉBREU


Faire un don


Partagez avec vos amis :

Aidez les enfants démunis de Jérusalem !

Fermer


Rentrée scolaire