Association

L'association Tsidkat-Eliaou




QUI SOMMES-NOUS ?

Tsidkat-Eliaou est une association officielle créée en la mémoire du Tsadik Rabbi Eliaou Amsellem (zatsal), beau-père de Sidna Baba Salé (zatsal). Principale caisse de Tsédaka à Jérusalem, elle est composée d’un groupe de bénévoles courageux qui unissent leurs efforts et mettent tout en œuvre – depuis plusieurs années – pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Cette équipe efficace distribue au domicile de chaque famille, dans la dignité, toutes les veilles de shabbat et de fêtes, une aide alimentaire et financière minimum. Elle collecte des vêtements en bon état pour les redistribuer.

Ces familles, vivant dans des conditions catastrophiques, qui déchirent le cœur de toute personne miséricordieuse, sont secourues au quotidien par la CAISSE DE TSEDAKA DE TSIDKAT ELIAOU.

Tsidkat


POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

Soutenir Tsidkat-Eliaou c’est secourir directement près d’un millier de personnes vivant à Jérusalem. Familles dans le besoin, pauvres, veuves, orphelins ou frappés par la maladie vivant dans des conditions dramatiques attendant de l’aide sans toujours faire le premier pas pour demander la Tsédaka. 

Ils ont un besoin vital de notre aide, de VOTRE AIDE.rav

Pour aider l’association à mener à bien sa mission, le Rav NISSIM AMSELLEM Zatsal – disciple et beau-frère de Sidna BABA SALE (zatsal) – fondateur de Tsidkat-Eliaou, a souvent fait appel à la générosité de tout un chacun. Tous les donateurs ont un part importante dans les actions de Tsidkat-ELiaou pour combattre la pauvreté et aider les plus démunis à Jérusalem. L'association bénéficie également du soutien des grands rabbanim d’Israël et de France. Nous comptons sur votre générosité ! Tout donateur recevra une bénédiction (brakha), alors n’hésitez plus et venez participer à cette mitsva de la Tsédaka.


Faire un don


” Ouvrez-votre cœur, donnez et redonnez …
Soulagez ces pauvres malheureux…Et Hachem vous réjouira “




Partagez avec vos amis :