Synagogue

Edifier une synagogue à Jérusalem

Synagogue OHR YAAKOV VÉISRAEL - Jérusalem






Quiconque participe à l’édification d'une synagogue participe à l'édification du futur Beth Hamikdach. Participez au sauvetage de la synagogue Ohr Yaacov VéIsraël à Jérusalem et perpétuez l'enseignement de nos Tsadikim dispensé dans le futur Beth Hamidrash "Shaaré ' Nissim".

OHR YAACOV VÉISRAEL est une synagogue qui a été fondée par le Gaon Hatsadik Rav NISSIM AMSELLEM zatsal (disciple et beau-frère de Baba SALÉ zatsal). Elle porte le nom de nos saints et vénérés maîtres Rabbi YAACOV ABIH'SSIRA zatsal et Rabbi ISRAËL ABIH'SSIRA « BABA SALÉ » zatsal. La synagogue - située au cœur du quartier de Har Nof - a pour vocation, depuis sa création en 1994, d'enseigner et de diffuser la Thora. Ce haut lieu de prière et d'étude, au nom de ces grands saints, où la Téfila est assurée au Netz (lever du soleil) a également pour but de perpétuer et de diffuser l’enseignement de ces maîtres vénérés dans la ville sainte de Jérusalem.

Sa survie, in extremis, n’a été possible que lorsque nous avons réuni les fonds nécessaires - grâce à un emprunt - afin d’éviter que les locaux ne soient vendus et ne deviennent des appartements ou autre local commercial. Cependant, nous devons faire face à des problèmes de vétusté et de délabrement avancés qui nous obligent à entamer un agrandissement et une rénovation totale de la synagogue : murs à démolir et à reconstruire, remplacement de la tuyauterie, escaliers, portes, fenêtres, chauffage et climatisation à installer, peinture, revêtement, sols, ameublement, … Tout reste à faire.

Ce noble projet comporte la création d'un Beth Hamidrash ­ centre d'étude ­ qui porte le nom "Shaaré' Nissim" en souvenir du Tsadik Hagaon Rav Nissim Amsellem Zatsal. Notre but étant de perpétuer la diffusion de la Thora et l’enseignement de nos maîtres à Jérusalem.

PARTICIPEZ À CETTE MERVEILLEUSE MITZVA




Partagez avec vos amis :