Organization

Berakhot

Man should always anticipate the prayer before facing times of distress or other problems. (Sanhedrin 43b).


La force de la prière est immenseTefilah is the greatest power given by Hashem to the people of Israel, according to the words of our Sages Z’l on the verse (Isaiah 41-14): “Do not be afraid, you worm Jacob, little Israel, do not fear, for I myself will help you”. What power has the little worm? The strength of the Jewish people is in his words, because through prayer we can transform and reverse situations.

We will always have in mind the teaching of our Sages z’l on Rabbi Hakadosh, Rabbi Yehuda Hanassi. The latter was seriously ill. He asked the member of his family, if he were to die to hide his death from others. He explained, « Right now, everyone is praying for my recovery. If they learn about my death, they will cease to pray. However, if I die and they continue to pray for me, I will resuscitate. ».


Discover our specific prayers


We can learn from this story the power of tefillah. Even a dead person can resuscitate through prayers.

We must make every effort so that all our possessions find their origin in tefillah. For example, before buying a house we shall pray a lot for it, before opening a business, we shall implore Hashem for his blessing. Indeed, something acquired without prayer is like a building without foundations.

We relate the story of a Yeshiva student, a Torah Scholar, perfect in his good traits. For these very reasons, the Rosh Yeshiva offered him his daughter as a wife. Surprisingly, the student refused. “ My daughter is not perfect enough for you? I was sure of your agreement, are you displeased with me or my family? ” asked the Rav.


The student, (who was to become a great righteous of his generation) answered: “ The day of Yom Kippur, I did not pray to get married; this is the reason for my refusal. I must first ask Hashem to help me find the wife that suits me best ”.

Although, the person has prayed and has not yet received an answer, he shall not despair and stop praying. Our Sages teach us on the verse (Psalm 27:14): Hope in Hashem, be strong and take heart! Yes, hope in Hashem; and do not stop repeating your prayer!

We learn from our teacher Moshe one of the essential foundation of Tefillah. When Miriam was covered with leprosy, Moshe was greatly distressed and begged Hashem to heal her. Moshe had a debt of gratitude towards Miriam for having saved his life, when the Egyptians decreed the death of newborns male. Nevertheless, leprosy comes from the sin of Lashon Hara.
Moshe gathered all his strength to pray for the recovery of his sister. Here is his prayer (Bamidbar 12-13): “ Please Hashem heal her! Please! ” and if we understand the essence of this tefillah, we will have the key to salvation from all sufferings.


Moshe pleaded Hashem, “ Master of the world, shall it be Your will to cure my sister Miriam! ”

As we try to persuade a man, Moshe tries to convince Hashem somewhat to instruct Himself to heal Miriam.  This is the meaning of “ Heal her please! ” The great secret of Tefillah is to ask Hashem to make my own will as His. In doing so, it is most certain that our tefillot will be answered from Heaven.

We all need Divine Mercy, for every day come with its difficulties. After committing ourselves to improve, and reading the Tikkun Nefesh (a series of Psalms), lets gather our problems and pray to Hashem: “Hashem please, heal her,please!” We shall ask Hashem to heal us from all our physical, moral and materials illness. And then we can almost be certain to be heard from Heaven.


Discover our specific prayers


Make a donation


Share with friends :

Association

Berakhot

L’homme doit toujours anticiper la prière avant d’être confronté aux moments de détresse ou à tout problème (Sanhédrin 43b).


La force de la prière est immenseLa prière est la plus grande force qui a été donnée par l’Eternel au peuple d’Israël, selon les paroles de nos Sages z’l à propos du verset (Isaïe 41-14) : "Ne crains rien, vermisseau de Jacob. De quelle force dispose le vermisseau ? La force du peuple d’Israël est dans ses paroles, car à travers la prière, on peut transformer et renverser des situations".

On aura toujours à l’esprit les paroles de nos Sages z’l à propos de Rabbi Hakadoch, Rabbi Yéhoudah Hanassi. Ce dernier était tombé gravement malade. Il a demandé aux membres de sa famille, s’il venait à mourir, de cacher sa mort aux autres. Ils demandèrent pour quelle raison ? Il leur répondit : « En ce moment, tout le monde prie pour ma guérison. S’ils apprennent mon décès, ils cesseront de prier. Je pense que si je venais à mourir et qu’ils continueront à prier, je pourrais ressusciter ».


Découvrez nos prières spécifiques


On peut constater de ce récit la force de la prière. Même un mort peut ressusciter par la prière. On doit s’efforcer au plus haut point, pour tout ce que nous possédons, que son origine provienne de la prière.

Comme exemples : avant d’acheter une maison, on doit énormément prier dans ce sens ; avant d’ouvrir un commerce, on fera de grandes prières afin qu’Hachem nous accorde sa bénédiction. Une chose acquise sans prière est comme un immeuble sans fondations.

On raconte l’histoire d’un élève de Yéshiva qui était érudit en Torah et intègre dans ses traits de caractère. Le Roch Yéshiva (directeur) lui proposa comme épouse sa propre fille, au vu de toutes ses qualités. L’élève refusa. Le Roch Yéchiva surprit, lui demanda : « Ma fille est parfaite pour toi, j’étais sûr de ton accord, que te déplaît-il en moi ou en ma famille ? ».


L’élève a répondu (alors qu’il allait devenir un des grands justes de sa génération) : « Le jour de Kippour, je n’ai pas prié pour me marier, c’est la raison de mon refus. Je dois d’abord prier Hachem afin qu’il me fasse rencontrer l’épouse qui me conviendra ».

Bien que la personne ait prié et n’a toujours pas reçu de réponse, il ne faut pas s’arrêter de prier, selon les paroles de nos Sages z’l à propos du verset (Téhilim 27-14) : Espère en l’Eternel, courage ! Que ton cœur soit ferme ! Oui, espère en l’Eternel ! N’arrête pas de répéter ta prière sans cesse vis-à-vis de l’Eternel.

Nous apprenons de notre maître Moché un des fondements essentiels de la force de la prière. Lorsque Myriam a été couverte de lèpre, Moché en a été énormément affligé et a demandé à l’Eternel de la guérir. Moché était redevable envers sa sœur de l’avoir sauvé d’une mort certaine, lorsque les Egyptiens avaient décrété la mort des nouveaux nés mâles. La lèpre vient par la faute du Lachone Har’a. Moché rassemblait toutes ses forces afin de prier pour la guérison de sa sœur. Quelle était sa prière (Bamidbar 12-13) ! Seigneur, oh ! Guéris-la, de grâce ! Si on saisit la teneur de cette prière, on aura la clé de la délivrance des plus grandes épreuves.


Moché demanda à Hachem : « Maître du monde, fasse que Ta volonté soit de guérir Myriam ! » Comme on essaye de persuader un homme, Moché tente de convaincre Hachem de s’ordonner à Lui-même de guérir Myriam. C’est le sens des mots « Guéris-la, de grâce ! » Le grand secret dans la force de la prière, c’est de demander à l’Eternel de rendre ma propre volonté comme la Sienne. En agissant ainsi, il est quasiment certain qu’on nous répondra des Cieux.


Nous avons tous besoin de la Miséricorde divine, chaque jour s’accompagnant de nouvelles épreuves. En nous engageant à nous améliorer, après avoir lu le Tikoun Hanéfech (une série de Psaumes), rassemblons tous nos problèmes et prions l’Eternel : Seigneur, oh ! Guéris-la, de grâce ! On demandera à Hachem de nous guérir de tous nos maux physiques, moraux ou matériels. On pourra quasiment être certain que nous serons exaucés des Cieux.


Découvrez nos prières spécifiques


Faire un don



Partagez avec vos amis :