ב"ה
Autres vidéos

Potéah Eth Yadékha : l'importance de rester concentré

Au sein de la prière, notamment la lecture du Psaume 145, on remarque l'usage d’ouvrir largement les mains lorsque l'on prononce le verset "Potéah èth yadékha, oumasbi'a lékhol haï ratsone" dont la traduction est : "Ouvre tes mains et rassasies chaque être vivant avec volonté". Au-delà de la coutume, quel est le sens profond de ce geste qui accompagne la parole ? Pourquoi, selon nos sages, ce verset doit être récité avec une grande kavana, soit une grande concentration, en comprenant chaque mot et en parfait accord avec sa signification ? En quoi permet-il de mieux recevoir la bénédiction divine au niveau matériel ? Une vidéo pour comprendre comment Hachem nous gratifie de sa bonté quotidiennement.

 

 

Le mois de Iyar se rapproche du mot « or » qui veut dire lumière en hébreu : c'est le mois de la lumière, des bénédictions et de la guérison.

Samedi soir 25 mai (après Chabbat) et dimanche 26 mai 2024 toute la journée,
nous célébrons LAG BAOMER ! les Rabbanim de Tsidkat-Eliaou se déplaceront, béézrat Hachem, sur les tombes de nos grands Saints et vénérés Tannaïm 
afin de prier pour vous !

Pour ne pas manquer cette occasion unique de vous faire bénir,
adressez-nous rapidement vos demandes de prières.
Il est encore temps !

 

 

 

WhatsApp Tsidkat-Eliaou : une manière simple et efficace de rester en contact avec Jérusalem !

Rejoignez notre groupe Whatsapp et recevez une fois par semaine des informations sur la parachat hachavoua, les hiloulot, les fêtes, les évènements juifs, etc. 
Parce qu'ensemble nous sommes plus forts, restons connectés à Jérusalem ! Cliquez sur la bannière ci-contre.
 
 

 

 

Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Nos vidéos”

Lag Baomer : nos rabbins prient pour vous

Fermer