ב"ה
 L'ABC de Pessah  : une merveilleuse brochure, un guide pratique illustré L’étude de la Torah surpasse toutes les autres mitsvot Pour Pessah, soutenez les enfants démunis de Jérusalem avec Tsidkat-Eliaou


Actualité synagogue BABA Salé
Beth Hamidrach CHAARÉ NISSIM DE JÉRUSALEM

La synagogue OHR YAACOV VÉISRAËL de Jérusalem a été cofondée en 1996 par le Gaon Hatsadik Rav Nissim AMSELLEMzatsal et son fils M. Raphaël AMSELLEM chlita. Elle est dédiée à la mémoire de l'Admour et grand kabbaliste Rabbi Yaacov Abi'hssira zatsal "ABIR YAACOV" et de l'Admour Rabbi Israël Abi'hssira zatsal "Sidna BABA SALÉ" : que leurs mérites nous protègent ainsi que tout le Âm Israël.
La Téfila de Cha'harit est assurée TOUS LES JOURS AU NETZ (lever du soleil) suivi d'un cours de Torah et de Guémara dans le Beth-Hamidrach Chaaré Nissim. Le Chabbat, la Téfila de Cha'harit commence à 8 h  (Hodou), Min'ha 1 h 15 avant la Chéquia (coucher du soleil), Arvit motsaé Chabbat 45 minutes après la Chéquia.

Grâce à D., nous avons beaucoup de Cohanim, Dayanim et autres fidèles qui viennent animer notre synagogue par leur Drachot, chants et autres lectures cantilées de la paracha et la haftara. 

BETH-HAMIDRACH : au sein de la synagogue BABA SALÉ de Jérusalem le Beth-Hamidrach Chaaré Nissim se développe. En plus des cours du matin après la prière de Cha'harit, un Kollel étudie tous les après-midi de 16 h à 19 h suivi de maariv (dimanche ► jeudi) et un Chiour a lieu tous les lundis et mercredis de 21 h à 22 h.

Soutenez le Kollel Chaaré Nissim de Jérusalem en cliquant ici

✡️ Pour toute demande de prière svp cliquez ici

Nous vous invitons à lire l'article sur la parachat hachavoua MÉTSORA en cliquant ici

Chavoua Tov

Actualité

Opération colis de Pessah selon l'appel du Tsadik Rabbi Nissim Amsellem ztsl

Opération colis de Pessah 5784 selon l'appel du Gaon Hatsadik Rabbi Nissim Amsellem zatsal

Tsidkat-Eliaou a été créée et dirigée pendant plus de 20 ans par le Gaon Hatsadik Rav Nissim Amsellem zatsal, qui nous a quittés en 5776, disciple et beau-frère de Sidna Baba Salé zatsal.
Parachat Métsora : les rituels de purification

Parachat MÉTSORA : les rituels de purification

La paracha de la semaine dernière, TAZRIA, a mentionné les affres de la tsara'at, une maladie qui est une forme de lèpre. Le métsora est donc la personne souffrant de cette tsara'at, qui peut affecter sa peau, sa chevelure, ses vêtements voire les murs de sa maison.
Parachat TAZRIA : la médisance, un mal absolu

Parachat TAZRIA : la médisance, un mal absolu

Selon nos sages, la tsara’ath, la lèpre, cette maladie spéciale est envoyée par Hachem à une personne qui s'est rendue coupable de médisance...
L'ABC de Pessah : pour tout savoir sur cette magnifique célébration !

Découvrez votre cadeau pour Pessa'h 5784 !

Découvrez notre brochure complète avec toutes les explications sur Chabbat Hagadol, les préparatifs de Pessah, la Bédikat Hamets, le déroulement du Seder, calendrier, allumage des bougies et plus encore...

HALAKHA YOMIT / MOUSSAR

nouveau
Pour bien commencer la journée, 5 minutes pour Hachem notre Roi Créateur
Afikoman en fin de repas
19
avril
2024
vendredi 19 avril 2024 | 11 Nissan 5784

Lois relatives à la fête de Pessa'h

Si on a mangé après l'afikoman, doit-on le manger de nouveau ?
Si on a mangé par erreur après l'afikoman, on doit le manger de nouveau afin que le goût de la matsa reste dans la bouche. Si on a déjà fait birkat hamazon, on ne devra pas recommencer à manger l'afikoman.
Lire la suite >>

Vidéos

Enfants Jérusalem

Enseignement

Découvrez les symboles de la fête de Pessah

Les symboles de la fête de Pessa'h

Pessa'h est l’une des fêtes majeures du calendrier juif. Nous célébrons la sortie miraculeuse d’Égypte, la fin de l’esclavage et le peuple hébreu, ainsi formé et libre, peut recevoir la Torah et se diriger vers la terre promise, vers Israël.
chema-israel-tefila-ben-ich-hai,

Ecoute Israël, l’Eternel est notre D., l’Eternel est UN

Le Ben Ich 'Hai nous livre les commentaires sur la prière quotidienne du Chéma Israël : sa puissance, sa signification et son extrême importance.
La disposition des branches de la MÉNORAH selon le Ben Ich 'Hai

La MÉNORAH selon le Ben Ich 'Hai

La Ménorah est composée d’une branche centrale de laquelle sortent trois autres branches de chaque côté. La branche centrale est comparable au Chabbat et aux six autres jours de la semaine.
Découvrez pourquoi l’étude de la Torah surpasse toutes les autres mitsvot

L’étude de la Torah surpasse toutes les autres mitsvot

Kollel Chaaré Nissim : L’étude de la Torah, qu’elle soit écrite ou orale, est une obligation capitale et la base même du judaïsme maintes fois mentionnée dans le corpus biblique hébraïque. Son importance est telle, qu’elle est considérée comme la plus importante des mitsvot.

Renover la synagogue

Nos Actions

Tsidkat-Eliaou soutient les plus démunis à Jérusalem et vous offre de nombreuses possibilités de vous associer à ses activités. Ses délégués peuvent aussi réciter des prières pour vous au Kotel ou sur les tombes des Tsadikim.
Contactez-nous pour en savoir plus.

Tsadikim

Soutenue par les grands rabbins de france et D'israël

rabbanim

Partagez avec vos amis :

Pessa'h Jérusalem 5784

Fermer