ב"ה
Autres vidéos

Halakha : Parachat Ekev et Birkat Hamazone


La Parachat Ekev comporte la mitsva de remercier Hachem après avoir mangé, ou plus précisément après être rassasié, comme il est dit : « Tu mangeras à satiété et tu béniras Hachem ton D-ieu pour la bonne terre qu'il t'a donnée » (Dévarim 8 : 10). En effet, le Birkat Hamazone, ou action de grâce, est la seule bénédiction que la Torah nous ordonne de réciter. Cette Mitsva est indiquée clairement dans la parachat Ekev.

Qui a écrit le texte du Birkat Hamazone qui comporte 4 bénédictions ? Les 4 sont-elles incluses dans l'injonction de la Torah de remercier Hachem après un repas ? Si nous ne sommes pas rassasiés, doit-on quand même réciter le Birkat Hamazone et pourquoi ? Écoutez les réponses du Rav Daniel Abdelhak !



 Pour bien commencer la journée, 5 minutes pour Hachem notre Roi Créateur


La rentrée scolaire arrive à grands pas et beaucoup d'enfants démunis à Jérusalem ne sont ni équipés ni préparés !  20 % des enfants juifs vivent sous le seuil de la pauvreté en Israël…

C’est pourquoi, dès à présent, et comme chaque année, Tsidkat-Eliaou se mobilise pour préparer la rentrée scolaire de 160 enfants issus de familles particulièrement défavorisées afin de  leur offrir des cartables et des fournitures scolaires pour qu’ils aient au moins la possibilité d’étudier dans de bonnes conditions. L'association veut également offrir à ces enfants des goûters et des repas chauds pour ne pas qu’ils étudient le ventre vide, car beaucoup d'enfants ne mangent pas 3 repas par jour !

OFFREZ-LEUR LA CHANCE DE RÉUSSIR LEUR RENTRÉE SCOLAIRE !

Faire un don


Revenir au sommaire Vidéo


Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Vidéo”

Pour Hanouka, aidons les enfants démunis de Jérusalem.

Fermer