Sélihot : que faire lorsqu'il n'y a pas minyan ?
La récitation des Selihot, dans le monde séfarade, se fait durant tout le mois d'Éloul et jusqu'à Yom Kippour, au son du Chofar. Que faire si lors d'un office, nous n'avons pas minyan (quorum de 10 personnes), ou si comme beaucoup le font encore, on suit via une application un office depuis son domicile ? Peut-on quand même réciter les Sélihot ? Les 13 attributs de miséricorde, Chelosh-'Esreh Middot HaRakhamim, partie très importante des Sélihot, peut-on les prononcer ? Si oui, de quelle manière ? Il en va de même pour plusieurs passages en araméen présents dans les Sélihot, peut-on les lire ? Il y a quelques règles importantes à connaitre et que le Rav Abdelhak chlita nous enseigne.
Les Sélihot auront lieu SDV à partir du 2 Eloul, soit le lundi 29 août 2022, dans la synagogue BABA SALÉ - CHAARÉ NISSIM DE JÉRUSALEM tous les matins à 4 h 45, avant la Téfila au Netz (lever du soleil).
Pour découvrir la synagogue BABA SALÉ CHAARÉ NISSIM DE JÉRUSALEM cliquez ici.
À quelques semaines des fêtes de Roch Hachana, Tsidkat-Eliaou lance une grande opération "les paniers de Roch Hachana" pour les familles particulièrement défavorisées de Jérusalem.
Participez à cette belle et noble mitsva de Tsédaka, si importante pendant le mois de Eloul,
et faites-vous bénir par nos rabbanim dans la synagogue Baba Salé - Chaaré Nissim de Jérusalem !