Autres vidéos

Hiloula 5782 de Sidna BABA SALÉ zatsal : voir la vidéo

Sidna Baba Salé zatsal


La Hiloula du grand Tsadik Rabbi Israël ABI'HSSIRASIDNA BABA SALÉ zatsal aura lieu le mercredi soir 5 janvier 2022 et le lendemain toute la journée.

Le Tsadik Admour Rabbénou Israël Abi'hssira, dit Baba Salé, est né à Rissani, situé dans la région du Tafilalet au Maroc, en 1890. Il quitta ce monde le 4 Shevat 5744 soit le 8 janvier 1984, à Nétivot, en Israël. Petit-fils du Gadol de la Torah, le vénéré Tsadik et grand kabbaliste Rabbi Yaacov Abi'hssira zatsallSidna Baba Salé fut, dès son jeune âge, reconnu comme un grand sage, un Tsadik, un grand maître de la Torah admiré par toutes les communautés à travers le monde. On lui attribue de nombreux prodiges et miracles selon les récits de personnes qui en ont été les témoins directs.

Hagaon Hatsadik Rav Nissim Amsellem zatsal, cofondateur de Tsidkat-Eliaou avec son fils Raphaël Amsellem Chlita président actuel de l'association, était le beau-frère et disciple de Sidna Baba Salé zatsal. Chaque année, il célébrait sa Hiloula en organisant une grande réception accompagnée d'une soirée d’étude et de prières à Jérusalem, avec la présence de nombreux rabbanim. Cette année, en raison de la pandémie, Tsidkat-Eliaou ne pourra pas l’organiser comme à l’accoutumée. En revanche, nous allumerons des bougies, réciterons des prières et des bénédictions lors d'une session d'études et de prières le soir de sa Hiloula du Tsadik, le 5 janvier 2022 ! Toute la journée du 6 janvier, depuis Jérusalem, nous réciterons des filot, des Psaumes de Téhilim, le Tikoun Haklali, les Ketoret et nous prierons ardemment pour tout le Am Israël, avec allumage de bougies .

Ces bénédictions seront prononcées pour vous une seconde fois, sur la sainte tombe de Sidna Baba Salé zatsal le jour du pèlerinage par nos rabbanim à Nétivot.

Ne manquez pas cette magnifique et unique occasion de vous faire bénir et d’acheter une ou plusieurs bougies. Elles seront allumées en votre nom, à la mémoire de Sidna Baba Salé zatsal, lors de sa Hiloula à Jérusalem.

Contactez-nous pour nous communiquer vos nom et prénom (prénom de votre maman) ainsi que vos demandes de prières EN CLIQUANT ICI

Puissent les mérites du Tsadik Sidna Baba Salé zatsall nous protéger ainsi que tout le Am Israël – à tout jamais – jusqu’à la venue de notre rédempteur le MACHIAH. Amen !


 

LivreTsidkat-Eliaou publie un nouvel ouvrage sur le grand Tsadik Sidna Baba Salé zatsal Les miracles et récits exaltants du Grand Tsadik et destiné à la communauté francophone à travers le monde. Un recueil d’histoires vécues, de récits rapportant les miracles accomplis par notre vénéré Tsadik. Ce livre est une véritable Bérakha pour toute personne qui le possède dans son foyer, ne serait-ce que par la reproduction, en son sein, d’une magnifique lettre manuscrite, en judéo-arabe, de notre maître Sidna Baba Salé zatsal à l'attention de son neveu, Monsieur Raphaël Amsellem.




Découvrez deux extraits audios de ce magnifique ouvrage ci-dessous


 



À l'occasion de la Hiloula de Sidna Baba Salé zatsal, tout livre offert pour l'achat d'une bougie d'honneur - ou pour un don fait à la Synagogue BABA SALÉ de Jérusalem (150 € et plus)- sera personnellement dédicacé par Monsieur Raphaël Amsellem. Président de Tsidkat-Eliaou, fils du Gaon Hatsadik Rabbi Nissim Amsellem zatsal, neveu de Sidna Baba Salé zatsal, il a eu le mérite de recevoir de nombreuses Bérakhot de notre maître Sidna Baba Salé zatsal (voir la lettre imprimée en exclusivité dans ce livre) .

COMMANDEZ VOTRE LIVRE EN  EN CLIQUANT ICI


Faire un don


 

actions-tsidkat-eliaou
Tsidkat-Eliaou, le Hessed au quotidien à Jérusalem depuis plus de 25 ans.

DEVENEZ PARTENAIRES EN SOUTENANT NOS ACTIONS, MERCI

Association pour la Torah, l’Enseignement et les Mitsvot

Paru au Journal Officiel du 01/1990

Aides et secours aux nécessiteux

actions-tsidkat-eliaou
actions-tsidkat-eliaou actions-tsidkat-eliaou actions-tsidkat-eliaou
Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Nos vidéos”