Autres vidéos

Pèlerinage sur la Tombe de Rabbi Its'hak Louria Ashkenazi - Partie 1



Rabbi Its’hak Louria Ashkenazi est considéré comme l’un des plus grands guides spirituels de Tsfat à son apogée, et le Maître penseur d’une nouvelle approche de la Kabbala.

Le Arizal naquit à Jérusalem en 1534, descendant de la famille Louria, célèbre dans le monde achkénaze, et affiliée à Rachi, descendant de la lignée du roi David.

Il grandit en Egypte. A 21 ans, il remarqua pour la première fois le livre du Zohar, ouvrage qu’il commença à approfondir en s’isolant (pour s’élever spirituellement).

D’après le Midrach, le prophète Eliahou Hanavi se dévoila à lui et le guida personnellement dans son étude. A 36 ans, il retourna sur la Terre Sainte afin de transmettre les secrets de la Kabbala à un groupe d’élèves dont le principal fut Rabbi ‘Haïm Vital.

Le Ari Hakadoch révéla une toute nouvelle approche de la Torah cachée et de la compréhension du Saint Zohar. Le Ari Hakadoch décéda en 1572, âgé alors de 38 ans. Chaque année, le 5 du mois d’Av, sa tombe est un lieu important de pèlerinage pour s’y recueillir et prier avec ferveur pour n’importe quelle requête.


Revenir au sommaire Vidéo


Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Nos vidéos”