Autres vidéos

La mitzvah d'être dans la Simha pendant Souccot


La fête de Souccot est une célébration joyeuse. Mais la Torah nous enseigne que cette allégresse est une obligation pour chaque juif, sa famille et ses amis. Il est écrit dans le livre de Dévarim " וְשָׂמַחְתָּ בְּחַגֶּךָ ", "Réjouis-toi dans ta fête"! Quelle est donc cette réjouissance et comment doit-elle se manifester ? Quelle est la meilleure voie pour y parvenir ? Avec qui la partager pour répondre pleinement à cette mitzvah ? Sa famille ? Ses amis ? Et les plus démunis, comment les réjouir ? Hachem nous dit : " Si tu réjouis les miens, je réjouirais les tiens..." En se référant aux écrits du RAMBAM, du ZOHAR Hakadoch, du Gaon Rav Ovadia Yossef zatsal, le Rav Abdelhak nous explique comment partager cette joie et de quelle manière la diffuser auprès de ceux qui en ont le plus besoin. Autant de conditions sine qua none pour que le Créateur accepte notre joie, pour que les "7 invités" de la semaine de Souccot -les OUCHPIZINES- acceptent notre invitation ! Un cours formidable qui montre, une fois de plus, que l'altruisme est l'un des fondements principaux du judaïsme.

 

Souccot 2020 / 5781
LA FORCE DE LA PRIÈRE EST IMMENSE !

Le 
Rav Daniel Abdelhak Chelita a été hospitalisé après avoir contracté le coronavirus.  Grâce aux multitudes de Tefilot de par le monde, son état de santé s'est améliorée Baroukh Hachem. 
Le Rav Daniel Abdelhak a pu quitter l’hôpital pour poursuivre son traitement à la maison. 
Il a demandé de remercier tout le monde pour ces efforts fournis en sa faveur (Prières et Mitsvot).
Il adresse à toutes et à tous ses meilleurs vœux de PITKA TAVA (bons décrets à HOCHAANA RABBA)

Merci de continuer à prier jusqu’à son rétablissement complet Béezrat Hachem en récitant les psaumes de Téhilim 20, 91, 92, 100, 121, et 130. 
Son nom complet est Daniel Rahamim Ben Devorah parmi les malades d'Israël.  Merci de prendre un engagement personnel de renforcement en Torah et Mitzvot  pour la guérison du RAV ! 
Merci de tout coeur !
La direction de Tsidkat-Eliaou


Il est encore temps pendant Souccot d'aider et de réjouir les familles démunies avec de nombreux enfants, à Jérusalem, frappées de plein fouet par la crise sanitaire et économique.
Cliquez SVP sur le lien ci-dessous.

Faire un don



Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Vidéo”