ב"ה
Autres vidéos

La lumière qui émane de Pourim est unique ! Par le Rav Réphaël Avitan


Voir ci-dessous notre vidéo du Rav Avitan !



Dans cette courte et très intéressante vidéo, le Rav Réfaël Avitan nous dévoile la puissance que renferme le jour de Pourim.

Pourim constitue le jour de l’année, le plus propice à l’acceptation des prières, plus encore que Roch Hachana, Kippour, Souccot, ‘Hanouka ou n’importe quel autre jour de fête. Ce jour-là, même le simple ou l’ignorant se voit octroyer le pouvoir d’un Tsadik. Toutes ses demandes seront agréées par Hachem, à l’instar du Tsadik au sujet duquel il est dit : « Le Juste décrète, et D. accomplit. »

 Dans le livre Pri Ets ‘Haïm, le Ari zal écrit : « La lumière qui émane de Pourim est unique. Elle n’est présente ni durant le Chabbat ni durant les fêtes. Elle est exclusive à Pourim. Son aura laisse une empreinte indélébile. Sa lumière et ses bienfaits sont inégalables. »

En d’autres termes, aucune fête, aucun Yom Tov de l'année n'égale la lumière et la bénédiction qui émanent du jour de Pourim. Le Rav de Komarna, un grand Mékoubal doté d'inspiration divine écrit : « Du Ciel, on m'a appris que le jour de Pourim, un homme doté d'une “petite âme” peut atteindre la place d'un grand Tsadik, sans aucun obstacle. Toutes ses prières montent jusqu'à la couronne céleste, sans aucune embûche. »

Le jour de Pourim, la prière d'un homme, aussi simple soit-il, peut monter jusqu'aux plus hautes sphères.

Sachons profiter de ce jour exceptionnel durant lequel Hachem accède à toutes nos requêtes. Sollicitons-Le, prions afin d’obtenir toutes les délivrances auxquelles nous aspirons. Les 24 heures de la fête de Pourim ont une puissance exceptionnelle. Ne passons pas à côté de ce rendez-vous unique !

 Qu’Hachem réalise tous les souhaits de votre cœur pour le bien, amen !

 Pourim Saméa’h !


 

Comme chaque année Tsidkat-Eliaou aide les familles démunies de Jérusalem à procéder aux Mitsvot de Pourim dans la joie.

Il est encore temps de participer à cette belle Mitsva de Matanot Laévionim
en cliquant sur ce lien


Adressez-nous dès à présent vos dons de Matanot Laévionim - qui seront remis le jour de pourim - et permettez ainsi aux plus nécessiteux de réaliser les Mitsvot de :



  Tous les donateurs seront bénis au KOTEL et à la synagogue BABA SALÉ - CHAARÉ NISSIM de Jérusalem, le jour de Pourim, avant la lecture de la TORAH    

 

 

Faire un don


actions-tsidkat-eliaou
Tsidkat-Eliaou, le Hessed au quotidien à Jérusalem depuis plus de 25 ans.

DEVENEZ PARTENAIRES EN SOUTENANT NOS ACTIONS, MERCI

actions-tsidkat-eliaou

Association pour la Torah, l’Enseignement et les Mitsvot

Paru au Journal Officiel du 01/1990

Aides et secours aux nécessiteux

actions-tsidkat-eliaou
actions-tsidkat-eliaou actions-tsidkat-eliaou actions-tsidkat-eliaou
Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Vidéo”