ב"ה

Les bérakhot du Tsadik Hagaon Hakadoch Rav Nissim Amsellem zatsal

Voir la vidéo ci-dessous pour s'imprégner à l'approche de Yom Kippour des bérakhot

du Tsadik Hagaon Hakadoch Rav Nissim Amsellem zatsal

Le Rav Nissim Amsellem zatsal était le disciple et le beau-frère du vénéré ADMOUR Sidna Baba Salé zatsal. Cette vidéo a été réalisée alors qu'il était âgé de 97 ans, juste quelques mois avant son départ de ce monde. On le voit occuper la fonction de Sandak lors d'une Brit-mila dans la Synagogue Baba Salé de Jérusalem qu'il dirigeait. 

Découvrez et écoutez ses merveilleuses Bérakhot, bénédictions, qu'il a données en 2015, après la Brit-mila, à toute l'assemblée présente dans la Synagogue.

Que ces magnifiques prières vous enveloppent vous, vos familles, vos proches et tout le AM ISRAEL dans la joie, la santé, la prospérité, la réussite dans toutes vos actions et dans le BIEN, SPIRITUEL et MATERIEL AMEN!

Raphaël AMSELLEM, fils du Gaon Hatsadik Rav Nissim Amsellem zatsal de Béni-Ounif, neveu de l' Admour Sidna Baba Salé zatsal, président de Tsidkat-Eliaou.

 

N'ATTENDEZ PAS, ACHETEZ DES À PRÉSENT VOS KAPPAROT 5784 EN ISRAEL

 
Les Kabbalistes ont fortement recommandé de réaliser les Kapparot afin d’obtenir une bonne année tant sur le plan matériel que spirituel. Réalisée avant le jour de Kippour, cette tradition représente une coutume ancestrale importante pour expier nos fautes ainsi que celles des êtres qui nous sont proches.
Nous prenons un poulet (ou une poule) que nous faisons tourner autour de la tête et nous récitons une prière de circonstance. 
 

POUR VOS KAPPAROT 5784 

Nous prenons un poulet (ou une poule) que nous faisons tourner autour de la tête et nous récitons une prière de circonstance. De nos jours, l'usage est de donner aux pauvres l’argent destiné à l'achat des kapparot. Votre don de “TSÉDAKA” se substituera ainsi à la volaille et vous effectuerez la même mitsva.

J’ACHÈTE MES KAPPAROT EN CLIQUANT ICI

 

Pour cette nouvelle année 5784, toute l’équipe de l’association Tsidkat Eliaou vous souhaite Chana Tova Oumetouka ! Gmar Hatima Tova ! Puisse l'Éternel vous inscrire dans le livre de la vie, et vous octroyer bonheur, prospérité, santé, et réussite dans tous les domaines. Amen !

 

 

 

 

actions-tsidkat-eliaou

 

Association pour la Torah, l’Enseignement et les Mitsvots

 

Paru au Journal Officiel du 01/1990
 

Aides et secours aux nécessiteux

 

 

Revenir au sommaire Vidéo

 

Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Nos vidéos”

Urgence : Aidez les enfants démunis de Jérusalem

Fermer