Mame Ra’hel ou la mère aimante du peuple juif


Béréchit Raba 98,17
Lorsque Ra’hel fut jugée par la Cour Céleste, elle ne fut pas déclarée coupable de négligence dans aucun des domaines. Mais son mari YAACOV AVINOU avait maudit la personne qui avait volé les idoles de son beau-père sans savoir qu’il s’agissait de sa chère femme. À ce moment décisif la malédiction s’accomplit.
Mais il reçut l’ordre divin de l’enterrer à la croisée des chemins, à Bet Léhèm :
« Lorsque dans le futur les fils de Ra’hel seront exiles par Névoukhadnetzar (exil de Babel), ils passeront près de la tombe de Ra’hel. Elle suppliera HACHEM d’avoir pitié de ses enfants, et HACHEM écoutera ses prières. » Béréchit Raba 98,9.
LA TÉFILA DE RA’HEL RÉVEILLE LA MISÉRICORDE DIVINE.
« Retiens de ta voix les pleurs et de tes yeux les larmes, car tes bonnes actions seront récompensées, et ils reviendront à nouveau du pays de leurs ennemis. » Yirmiahou 31: 15,16
Le Kéver Ra'hel est un haut lieu de prières et de
bénédictions pour ses enfants à travers l'histoire.
Le jour de sa Hilloula, le 11 Héchvan, cette année le 5 novembre 2022, nos rabbanim se rendront sur sa sainte tombe pour vous bénir après Chabbat ainsi que le dimanche 6 novembre toute la journée. Associez-vous à cet événement unique de l'année, transmettez-nous vos demandes de bénédictions.
Nous allumerons des veilleuses à la mémoire de notre matriarche Ra’hel pour le bien-être et la protection de tous les donateurs de Tsidkat Eliaou et du Am Israël.
Ne manquez surtout pas cette occasion unique.
Cet article est sous Copyright.
Merci de tout cœur pour votre générosité

Tsidkat-Eliaou, le Hessed au quotidien à Jérusalem depuis plus de 26 ans.

DEVENEZ PARTENAIRES EN SOUTENANT NOS ACTIONS, MERCI
Association pour la Torah, l’Enseignement et les Mitsvots |
Paru au Journal Officiel du 01/1990
Aides et secours aux nécessiteux

![]() |
![]() |
![]() |