ב"ה
Enseignement

Sidna Baba Salé : "Je suis prêt à me sacrifier" !


 

Histoire miraculeuse de Sidna Baba Salé zatsal

Il y a de cela plusieurs années, un avion-Jumbo d’El Al, avec à son bord près de cinq cents passagers, décolla des Etats-Unis vers Israël.

En approchant de l’aéroport Ben-Gourion, les pilotes enclenchèrent l’ouverture du train d’atterrissage, mais là ce fut l’effroi… impossible de l’ouvrir !

Ils firent toutes sortes de tentatives afin de le débloquer, sans succès. Et comme si cela ne suffisait pas, l’avion étant à court de kérosène, il ne pourrait pas tenir en l’air bien longtemps.

On informa notre Maître qu’un avion était bloqué dans l’air et risquait de s’écraser avec ses cinq cents passagers.

Baba Salé s’enferma alors dans sa chambre et demanda à ne pas être dérangé.

Au bout d’un quart d’heure, il en ressortit tout joyeux et annonça que le décret était annulé, et qu’avec l’aide de D.ieu, l’avion allait pouvoir atterrir normalement sans la moindre complication.

À la question, pourquoi sa prière avait-elle duré aussi longtemps, notre Maître répondit : « J’ai imploré la Miséricorde divine par le mérite de mon grand-père Rabbi Yaacov de mémoire bénie, et j’ai senti que ma prière n’était pas acceptée. J’ai donc fait appel au mérite de mon père Rabbi Messaoud de mémoire bénie, et j’ai également ressenti que ma supplique n’était pas agréée. J’ai donc invoqué le mérite de mon frère Rabbi David que D.ieu venge son sang, et ma prière ne fut toujours pas reçue. En dernier recours, j’ai donc dit au Maître du monde que j’étais prêt à me sacrifier en faveur des cinq cents passagers, et j’ai enfin ressenti que ma prière était prise en compte, et que le décret avait été annulé. »

L’avion put atterrir normalement, et tous les passagers arrivèrent sains et saufs à destination, par le mérite de la prière de notre Maître. Que son mérite nous protège !

 

Histoire tirée du livre édité par Tsidkat-Eliaou Astem : " Sidna Baba Salé : les miracles et récits exaltants du grand Tsadik !" 

 

Vous pouvez vous procurer ce merveilleux ouvrage en cliquant sur la bannière ci-dessous



Vous désirez vous faire bénir depuis Jérusalem au Kotel ou à la synagogue Baba Salé - Chaaré Nissim de Jérusalem ?

 

Faire un don

 

 
 
Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Enseignement”

Plus que jamais aux côtés des enfants de Jérusalem !

Fermer