Face à la crise, prions tous ensemble pour notre délivrance.
Nous vivons une crise sanitaire internationale qui bouleverse nos vies, notre économie, notre stabilité, et l'avenir nous paraît parfois plus qu'incertain. Des mesures strictes de confinement et de santé publique sont prises en Israël, en France et dans une grande partie du monde.
Outre ces gestes et ces comportements indispensables, les Grands de la génération et nos Rabbanim préconisent de prier et d'agir pour demander l'aide indispensable d'Hachem, notre Créateur en mettant en avant : LA TÉFILA (prière) - LA TÉCHOUVA (repentir) - LA TSÉDAKA (charité)
LES RABBANIM CONSEILLENT DE PRIER CHAQUE JOUR
Tsidkat-Eliaou vous offre une Téfila grande, puissante et exceptionnelle écrite depuis plusieurs siècles par de très grands Rabbanim et Mékoubalim. Ces grands Sages ont indiqué que chaque juif devra la réciter une fois par jour (tous les jours), avec une grande ferveur (Kavanah) et sans s’interrompre durant la récitation de cette prière. Cliquez, svp, sur la bannière ci-dessous.
Pour la version phonétique, ou la version française, cliquez ici
L'importance de lire les Téhilim chaque jour (et particulièrement le Chabbat) a de tout temps été attestée par les Rabbanim, et ce depuis le Roi David. De même, la lecture des Kétoret (le rituel de l'encens dans le Beth Hamikdach) est fortement recommandée par le Zohar car elle revêt, entre autres, une vertu protectrice contre les maladies et les épidémies. C'est pourquoi, en ces temps de pandémie, nos Sages nous demandent, selon nos possibilités, de lire tous les jours :