ב"ה
Autres vidéos

Cours de Rav Daniel Abdelhak sur la Paracha Vaet'hanane



Le Rav Daniel Abdelhak nous transmet un enseignement sur la Paracha Vaet'hanane. Une leçon de Moussar basée sur l'enseignement de Moché Rabbénou dispensé au peuple d'Israël.  Il revient sur la façon de faire les Mitsvot, de ne plus commettre les erreurs du passé, comment doit vivre un Juif et servir pleinement Hachem au jour le jour. 

Moché désigne, dans la paracha, trois villes de refuges destinées aux meurtriers involontaires,  qui seront construites une fois le peuple arrivé en Eretz Israël.  Moché ne franchira pas le Jourdain, et ne verra pas ces villes, mais il montre ainsi aux Bnéi' Israêl qu'il ne faut jamais perdre l'occasion d'accomplir une mitsva !

 

Revenir au sommaire Vidéo



Durant l'été, les enfants démunis de Jérusalem n'ont pas le privilège de partir en vacances car la crise ne connait pas de répit. 20 % des enfants juifs vivent sous le seuil de la pauvreté en Israël… 

C’est pourquoi, dès à présent, et comme chaque année, Tsidkat-Eliaou se mobilise pour préparer la rentrée scolaire de 160 enfants issus de familles particulièrement défavorisées afin de  leur offrir des cartables et des fournitures scolaires pour qu’ils aient au moins la possibilité d’étudier dans de bonnes conditions. L'association veut également offrir à ces enfants des goûters et des repas chauds pour ne pas qu’ils étudient le ventre vide, car beaucoup d'enfants ne mangent pas 3 repas par jour !

OFFREZ-LEUR LA CHANCE DE RÉUSSIR LEUR RENTRÉE SCOLAIRE !

Faire un don


Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Vidéo”

Pour Hanouka, aidons les enfants démunis de Jérusalem.

Fermer