ב"ה
Rav Sitruk - La Parnassa - Parachat Béchala'h
Autres vidéos

Rav Sitruk - La Parnassa - Parachat Béchala'h




 

Tsidkat-Eliaou

Une section de la paracha Béchala’h aborde l'épisode de la Mane. Nourriture céleste qu’Hachem faisait pleuvoir sur le camp des Bnéi’ Israël, ce « pain du ciel » assura leur subsistance pendant 40 années alors qu’ils se trouvaient dans le désert, parfois très hostile. Cette section est appelée parachat HaMane ou la paracha de la subsistance : elle est lue le mardi de la semaine précédant Chabbat Béchala’h, soit cette année, béézrat Hachem, le mardi 31 janvier 2023.

Le grand Tsadik Rabbi Menahem Mendel de Riminov zatsal révéla que lire parachat HaMane était une grande ségoula pour la réussite matérielle, la parnassa. Il institua la tradition de lire cette section, le mardi matin (précédant Chabbat Béchala’h), 2 fois le texte en hébreu (ou en phonétique si vous ne lisez pas l’hébreu) et une fois le texte en araméen.


DEPUIS LA SYNAGOGUE BABA SALÉ-CHAARÉ NISSIM DE JÉRUSALEM NOS RABBANIM PRIERONT POUR VOTRE PARNASSA !

Les rabbanim de Tsidkat-Eliaou liront, béézrat Hachem, la parachat HaMane et prononceront des bénédictions, des bérakhot, pour votre PARNASSA dans la synagogue SIDNA BABA SALÉ-CHAARÉ NISSIM de Jérusalem.


Découvrez ce magnifique texte qui représente une grande ségoulaVous pouvez également lire la paracha HaMane et faire des prières mardi matin 31 janvier 2023.


SVP cliquez pour télécharger et lire la version de votre choix

Hébreu  -  Phonétique  -  Français 


Puisse la lecture de la paracha HaMane vous apporter toutes les bénédictions pour une grande parnassa ainsi que de nombreuses réussites pour toutes vos actions dans le bonheur et la santé. Amen !

Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Vidéo”

Plus que jamais aux côtés des enfants de Jérusalem !

Fermer