ב"ה
Autres vidéos

SOUCCOT : Vivre avec respect dans la Souccah

Pendant la fête de Souccot, nous avons pour obligation de "vivre" dans la Souccah. Comme il est écrit dans Vayikra, 23 : « Vous habiterez dans des Souccot pendant 7 jours. Chaque membre d’Israël devra habiter dans les Souccot..." Ainsi, le Rav nous explique que notre résidence principale devient la Souccah et notre appartement (ou maison) devient notre résidence secondaire. Cependant, la Souccah revêt une profonde sainteté en raison de la Mitzva que nous réalisons par son intermédiaire.  Quels comportements devons-nous avoir quand nous y séjournons ? Pouvons-nous nous conduire comme dans notre maison Habituelle ? Dans la négative, quelles sont les actions, ou les paroles, interdites pour maintenir un respect digne du statut de notre sainte Souccah et des " 7 invités" - OUCHPIZINES- que nous y recevons durant la fête ? Réponse avec le Rav Daniel Abdelhak.

 
Pour cette nouvelle année 5784, toute l’équipe de l’association Tsidkat Eliaou vous souhaite HAG SAMÉA'H, joyeuses fêtes de Souccot ! Puisse Hachem vous octroyer bonheur, prospérité, santé, et réussite dans tous les domaines. Amen !

 

 SOUCCOT 5784

 
 
 
 
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT VOTRE MAGNIFIQUE BORCHURE EN CLIQUANT ICI
 
SOLIDARITÉ SOUCCOT ET CHÉMINI ATSÉRÈT : 1800 PANIERS POUR JÉRUSALEM !
 
“Tu te réjouiras et tu célébreras”...  Surtout sans oublier nos frères démunis à Jérusalem.
 
 
Souccot est une fête qui dure 8 jours. Comment célébrer cette fête si joyeuse pour les enfants quand on ne peut même pas subvenir aux simples besoins du quotidien ? 20 % des enfants juifs vivent sous le seuil de la pauvreté en Israël. Parce que nous sommes plus forts tous ensemble pour soutenir ces familles, donnez ce que vous pouvez mais donnez. Ne restez pas, s’il vous plaît, insensibles à notre appel.
 
Vous avez à cœur que votre don soit utilisé de façon efficace et transparente ?
 
 
 

 Faire un don

Un grand MERCI !

 

 

Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Nos vidéos”