ב"ה
Actualités

Hag Souccot Saméah !

Souccot

 SOUCCOT 5784

 “Tu te réjouiras et tu célébreras”...  Surtout sans oublier nos frères démunis à Jérusalem.

 
Après 40 jours de supplications et de prières, nous atteignons le jour le plus solennel de l'année : YOM KIPPOUR. Ce niveau de purification va nous permettre de fêter Souccot, ou la fête  des Cabanes, pour témoigner notre gratitude à Hachem en souvenir de Sa protection et Son soutien pendant les 40 années de la traversée du désert.

Cette merveilleuse fête de sept jours (hui en dehors d'Israël), nous permet d'accueillir les sept hôtes spirituels ou ouchpizine qui viennent nous rendre visite chacun son tour. Selon le Zohar, la présence de démunis sous la Soucca est indispensable pour recevoir leurs bénédictions.

Pour vous y aider, l'association Tsidkat-Eliaou se charge de collecter des fons destinés aux pauvres de Jérusalem pour leur permettre de fêter Souccot dans la dignité et la joie !
 
Souccot durant 7 jours, comment célébrer cette longue fête si joyeuse pour les enfants quand on ne peut même pas subvenir aux simples besoins du quotidien ? Près de 2,5 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en Israël  soit plus d’un Israélien sur quatre, dont 20 % des enfants juifs ! (rapport Latet 2021). Avec une flambée des prix des produits alimentaires, de l'électricité, du logement... Les familles démunies de Jérusalem sont encore plus fragilisées et leur situation est parfois quasi catastrophique.
 
Vous aussi, participez à cette action méritoire afin de recevoir les bénédictions de nos maitres (et qui composent les 7 ouchpizines de Souccot) de nos maîtres, véritables piliers du peuple d'Israël : Abraham, Yits'hak, Yaacov, Moché, Aharon, Yossef et David.

 

 

 

SOUCCOT 5784

 
 
 
 
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT VOTRE MAGNIFIQUE BORCHURE EN CLIQUANT ICI
 
SOLIDARITÉ SOUCCOT ET CHÉMINI ATSÉRÈT : 1800 PANIERS POUR JÉRUSALEM !
 
“Tu te réjouiras et tu célébreras”...  Surtout sans oublier nos frères démunis à Jérusalem.
 
 
Souccot est une fête qui dure 8 jours. Comment célébrer cette fête si joyeuse pour les enfants quand on ne peut même pas subvenir aux simples besoins du quotidien ? 20 % des enfants juifs vivent sous le seuil de la pauvreté en Israël. Parce que nous sommes plus forts tous ensemble pour soutenir ces familles, donnez ce que vous pouvez mais donnez. Ne restez pas, s’il vous plaît, insensibles à notre appel.
 
Vous avez à cœur que votre don soit utilisé de façon efficace et transparente ?
 
 
 

 Faire un don

Un grand MERCI !

 

 

Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Actualités”